Sport en état de Grasse septembre 2018

Sport en état de grasse est événement qui représente tous les clubs sportifs concernant aussi les handisports. Un stand représentant chaque club afin de promouvoir la découverte des diverses disciplines.

Nous avons été invités par le maire de Grasse Jérôme VIAUD et le représentant délégué au sport Gilles RONDONI que nous remercions infiniment de nous avoir permis de participer à cet événement.

Les clubs ont organisé des petits matchs entre eux.

Organisés en petits matchs Les clubs représentants le handisport ont permis au public de démontrer la possibilité de pratiquer du sport outre les difficultés physiques.

Cet événement a contribué à promouvoir notre association et de montrer que les enfants polyhandicapés ne peuvent pratiquer le sport librement comme n’importe quel personne valide.

En outre, l’opportunité de faire entrevoir la chance que nous avons de parler, chanter, marcher, crier, de bouger nos membres au gré de nos volontés et notamment d’avoir la faculté de décider de faire ou de ne point faire. De pouvoir dire oui ou de dire non quand cela nous chante et de ne pas  être tributaire d’un tiers en matière de décision.

Nombreuses ont été les personnes dont le polyhandicap leurs étaient inconnu , quand ils ont vu les enfants cela les a fait réfléchir, c’était bien de voir les parents expliqués à leurs enfants la chance qu’ils avaient de pouvoir s’éclater en faisant du sport et que nos enfants ne pouvaient pas avoir ce bonheur.

Cet évènement a notamment concouru à démontrer d’autres formes de compréhension et de sensations chez ces êtres exceptionnels

A ceux dont la chance leur permet de pratiquer du sport ne jamais rien lâcher.

En ma qualité de présidente de l’association « Rêve et Réalité » et au nom de tous les enfants  et les adultes ne peuvant vivre librement, réjouissez-vous de chaque jour.

Notre gratitude à Bruno, Coatch et à Eric Lechâble, toujours présents et constamment solidaires lors de cet événement.

Nos remerciements à Vincent MARI sous-directeur de l’EEAP HENRY GERMAIN à NICE

Toute notre gratitude à l’égard des bénévoles Fathia, Lucia, Sylvie, Rosy et Suzi avec qui nous avons eu l’honneur d’être réunis.

Tous les clubs sportifs étaient en majorité présent pour des démonstrations sportives y compris pour  handisport.

Nous avons eu le soutien du maire de Grasse Jérome VIAUD

Eric musicothérapeute et Bruno Coath nous ont bien aidés

Merci aux bénévoles Fathia, Lucia, Suzi