Spectacle musicale et danse

,

Afin de marquer les esprits et cultiver l’humanisme de tout un chacun, quelle fut notre réjouissance pour la genèse de l’association. C’est ainsi que ce rêve devint réalité !!!!

Un bonheur incommensurable s’est cultivé via la présence de tous les intervenants grâce à la fédération des compétences et des savoirs faires respectifs.

Mention spéciale à notre musicothérapeute : Monsieur Eric Lechâble dont les compétences ont permis d’offrir des séances de musicothérapie aux enfants polyhandicapés. Cet atelier a consisté en la découverte de sons, de tonalités variées et de divers styles musicaux. La pluralité instrumentale a contribué à la découverte de stimuli sonores inexpérimentés et au développement cognitif de chaque enfant via les rythmes. Notamment pour les enfants polyhandicapés dont la cognition recèle d’autres modalités à explorer pour optimiser leur capital santé. En effet, chaque stimulus induit une réaction de l’enfant, compte tenu de la profondeur de leur for intérieur.

La musicothérapie engendre une certaine réussite en matière d’expression et de communication chez les enfants polyhandicapés. Bien que ces enfants ne disposent pas de facultés pour savoir lire ou jouer d’un instrument, il n’en demeure pas moins qu’ils parviennent à s’exprimer respectivement.

En outre, les enfants dont la cognition est en adéquation avec les sonorités se traduit par une attitude constructive sous tendant un bien-être perceptible. Autre aspect et non des moindres, la musicothérapie incarne une autre zone d’échange comparativement à celle des parents à l’égard de leur enfant, d’où cette richesse en matière de communication.

L’association « Rêve et Réalité » témoigne sa gratitude envers l’Ambassadeur de la musicothérapie : Monsieur Eric Lechâble. Chapeau bas pour sa disponibilité témoignant un altruisme et un humanisme certain. Ce dernier a permis de créer une collaboration de divers services accueillant tels que les IME, EEAP, MAS centre médicalisés pour jeunes adultes et adultes polyhandicapés.

Telle une chaine de solidarité, une autre âme bienfaisante prénommée Cathy pour son atelier de Shiatsu visant le bien-être des enfants polyhandicapés. Cette thérapie permet d’appréhender le stress de ces enfants en induisant la relaxation des muscles puisque rares sont les plaintes relatives aux douleurs exprimées par les enfants.

Un autre maillon de la chaîne précitée avec Bruno, coach sportif dont les compétences ont permis de démontrer les bienfaits du sport face aux symptômes émanant du polyhandicap au quotidien.

La chaîne solidaire s’étoffe avec Stephanie, artiste peintre qui oeuvre sur des assiettes, bols, théières, tasses etc… L’association « Rêve et Réalité » lui est reconnaissante, eu égard à la reversion d’une partie des fonds relatifs à la ventes des ouvrages artistiques.

Cette même chaîne soutenue également par Isabelle, harpiste qui a fait découvrir les tonalités si singulières de la harpe aux enfants, ce fût un beau moment inoubliable de par cette découverte par les enfants.

Un autre maillon renforcé par Noémy ayant réussi la demi-finale de THE VOICE KID. Touchée notre combat envers les enfants polyhandicapés, elle a chanté pour honorer notre noble cause.

Sans omettre Quel spectacle avec le groupe jazz band de Grasse, Philippe mon professeur de guitare qui dirige le groupe jazz band de Grasse que je remercie considérablement pour avoir donné un concert magistral pour les enfants polyhandicapés. Ce fût un moment exceptionnel de par le répertoire de jazz des années 1950 à 1980, assorti d’une ambiance epoustouflante.

Aussi, l’école de danse du centre régionale d’art chorégraphique à Grasse dirigée par Nathalie à qui l’association salue son dévouement et son altruisme pour avoir créé une chorégraphie avec ses élèves. Un sens des relations humaines indéniable car depuis notre première rencontre, nous avons devisé sur mes projets en faveur des enfants polyhandicapés comme mon fils, elle a spontanément adhéré à mes aspirations tout en œuvrant concrètement via ses compétences artistiques. A l’image de sa profondeur d’âme, Nathalie et tous les élèves ont contribué à transporter favorablement les enfants dans une réalité enchantée et apaisée.

Une contributrice et non des moindres, Linda, dirigeante de l’école de danse LM SCHOOL à Cagnes sur Mer a conçu une chorégraphie surprise sur une musique au summum de mes préférences. Sa représentation nous a touché et parle d’elle-même, j’en ai eu les poils qui s’hérissent compte tenu de l’interprétation du vécu avec nos enfants condamnés à vivre dans leurs fauteuils roulants quotidiennement.

Par ailleurs, Sans le précieux concours apporté par des bénévoles nous n’aurions pu concrétiser cet événement. Nos vifs remerciements sont également adressés à Eve, Mari-Do, Sophie, Thomas, Camel, Dany, Thierry et Emmanuelle.

Notre gratitude est témoignée à tous les intervenants sans qui, le public n’aurait pu vivre un moment exceptionnel par la fédération de toutes les compétences pour faire rejaillir une élévation quant à l’état d’esprit des enfants.

Une reconnaissance certaine à notre premier magistrat, à savoir Monsieur Jérome VIAUD , maire de Grasse, qui m’a accordé une confiance sans laquelle je n’aurais  pu réaliser  cet événement.

Merci à tous les enfants qui ont réalisés des dessins imaginant le rêve d’un enfant polyhandicapé.

Ces dessins en disent long, preuve en est de l’universalité des sens quelque soient les âmes dans cette réalité, d’où les rêves pour élever davantage le bien-être de ces anges.

Pour que perdure la chaîne de solidarité pour cette noble cause et pour élargir le champ des possibles relatif aux rêves, nous croyons en l’humanisme et donc à vous tous qui lirez ce présent article.

Le but est de récolter les fonds pour le projet du programme de delphinothérapie à offrir à des enfants polyhandicapés

Nous avons eu la participation de :

L’orchestre JAZZ BAND, ils nous ont offert un concert de jazz avec tout un panel de vieux jazz

CRAC école de danse à Grasse, merci à Nathalie directrice de l’école

LM DANCE SCHOOL de Cagnes sur Mer, merci à Linda directrice de l’école

Noemy qui a participé à la demi finale de The VOICE Kids en septembre 2016

Isabelle infirmière et musicienne dans l’âme avec sa harpe

Bruno coatch sportif petite représentation de boxe

Stéphanie créatrice d’art de la table exposition

Merci aux bénévoles Eve, Sophie, Dany, Thierry, Anaïs, Lisa, Marido, Thomas

Nous travaillons avec Les thérapeutes indépendants qui travaillent en partenariat avec l’association en proposant des séances de bien être énergétique et relaxation

Cathy thérapeute en shiatsu et Kobido

Véronique  masseuse

Eric musicothérapeute

Il faut aussi rajouter la secrétaire Lucia Teixeira