Concert Gospel mars 2019

Un moment insolite mémorable a pu être organisé dans un cadre majestueux et fantastique au sanctuaire Notre Dame de Valcluse à Grasse.

Une journée de loin indélébile par le concert donné par le groupe Shiny Gospel dirigé par Virginie BEHEM où 50 chorégraphes incroyables, compte tenu de l’ambiance qu’ils ont instigué.

Cet évènement a vu le jour via la solidarité et l’altruisme. C’est ainsi que mon amie Anthonia, fleuriste à Grasse. Grâce à sa grandeur d’âme, j’ai fait la connaissance de Virginie, on a parlé longuement de mon combat qui naturellement était partante pour offrir à l’association un concert de gospel dont les fonds nous seraient reversés.

Au départ il était prévu 30 chanteurs et quelle a été ma grande surprise deux semaines avant le jour J, Virginie m’annonce qu’il y aura 50 chanteurs ce qui était extraordinaire. Encore une illustration de solidarité au combien nécessaire pour insuffler de la motivation et cultiver l’entraide.

Mon amie Suzie m’a permis de rencontrer Sœur Marie-Raphael dont la sœur connaît très bien ce que revêt le polyhandicap. Une considérable gratitude est témoignée pour la gentillesse et le soutien de sa congrégation afin de nous ouvrir les portes du sanctuaire afin que le concert puisse avoir lieu.

Par le truchement de tous les contributeurs, 250 personnes ont pu être accueillies et malencontreusement, nous étions contraints de refuser des places, compte tenu des mesures de sécurité à respecter.

Un cadre solennel et émouvant qui a certainement instigué la communion de tous. Ce fût un cadre chargé en émotion et qui marquera d’une pierre blanche l’histoire de notre association. Sans omettre la qualité des stimuli musicaux résonnant de part et d’autre de ce lieu magnifique qui en retour a créé une synergie qui demeurera à jamais dans nos cœurs.

Je ne remercierais jamais assez Virginie ainsi que tous les choristes et Sœur Marie-Raphael sans qui je n’aurais pu réaliser cet événement.

Un grand merci aux bénévoles Thomas, Patricia, Yann

A toutes et à tous qui avez contribué de près ou de loin mais avec une proximité de cœur pour réaliser ces rêves associatifs, tous les membres de l’association vous témoignent ses plus vifs remerciements.

Merci à la sœur Marie-Raphaelle ainsi qu’à toute la communauté du sanctuaire NOTRE DAME DE VALCLUSE pour nous avoir permis d’organiser dans ce magnifique sanctuaire un concert de gospel avec le groupe SHINY GOSPEL créer par VIRGINIE BEHEM qui nous a fait le plaisir de soutenir notre association avec 50 chanteurs en présence du maire de GRASSE Jérôme VIAUD. C’était magnifique.